Attaché à la laïcité de l’école publique, le SNUDI-FO agit, quelque soit le gouvernement pour obtenir satisfaction sur les revendications, grandes ou petites, définies par ses mandats dans les instances de l’organisation syndicale.
Sollicité de plus en plus souvent le SNUDI-FO ne tire sa force et ses moyens financiers que de ses adhérents (pas de publicité commerciale). Voilà pourquoi nous vous proposons de cotiser au SNUDI-FORCE OUVRIERE en commandant vos timbres mensuels (12 au total pour l’année si vous travaillez à temps plein; pour les collègues à temps partiel et les retraités, lire ci-dessous)
Rappelons aussi que vous pouvez payer en plusieurs fois à votre convenance et que 66% du montant de la cotisation est déductible de vos impôts .

LA FORCE DU SYNDICAT,
- c’est son nombre de syndiqués :
Parce que sa représentativité en dépend, parce que pour agir, il faut des moyens financiers (presse syndicale, affranchissements, déplacements, téléphone, documentation juridique, etc.). Les ressources du SNUDI-FO 45 ne proviennent que des cotisations des adhérents (aucune publicité commerciale dans les publications du syndicat départemental), ce qui garantit l’indépendance financière de l’organisation à l’égard de quiconque !
- c’est son indépendance
Être informé et défendu en priorité en cas de besoin.
Le contrôle par les élus du personnel du syndicat du déroulement de carrière (nominations, promotion, etc.)
La définition des orientations du syndicat et la participation aux prises de décisions (Assemblée Générale, élection du conseil syndical…)
Pour défendre les revendications face à l’Etat, notre employeur, le syndicat ne saurait être lié ni soutenir, même de manière «critique» ou «constructive», un gouvernement ou un parti politique, quel qu’il soit !
Se syndiquer donne des droits: