Canicule : ni soutien, ni urgent, des actes, c’est urgent !

Depuis plus d’une semaine, notre organisation syndicale alerte sur les risque d’une canicule à venir, avec le souvenir de l’impréparation de l’année dernière.

Depuis quatre jours, notre département est en vigilance rouge et les accompagnements proposés par les services de l’Éducation Nationale localement ne sont pas à la hauteur ! 

Aucune clarification pour les collègues dont les écoles sont fermées ! (voir ci-dessous « canicule, comment me protéger? »)

Aucun cadre clair pour les personnels qui sont aussi parents d’élèves pour garder les enfants ! (même remarque)

Aucune proposition pour les personnels dont les écoles restent ouvertes malgré des températures de 32,33 et parfois presque 40°C dans les locaux.

Comme nous l’avons fait lors de nos audiences, lors de la F3SCT en présence du recteur, lors des échanges avec les IEN, nous demandons de vrais actes, au-delà des mot. Voir le courrier envoyé ce jour à la DASEN et au recteur sur la situation dans le Loiret